J'ai testé : Garnier PureActive solution micellaire

Publié le par Line

J'ai testé : Garnier PureActive solution micellaire

Le produit : Garnier PureActive solution micellaire tout en 1 pour peaux mixtes à grasses et sensibles.

Ce produit tout en 1 comme son nom l'indique purifie, nettoie et démaquille sans rinçage. J'ai déjà testé plusieurs types de démaquillant, qu'ils soient liquides ou en lingettes. Ma peau étant assez réactive et à tendance acnéique j'étais assez sceptique. Tout en 1 d'accord mais est-il réellement efficace ? Après deux semaines d'utilisation je peux vous dire que oui.

Ce qu'il faut savoir déjà pour les peaux grasses, c'est que plus vous allez l'agresser avec des produits non adaptés, plus elle va sécréter de sébum pour se défendre de ces agressions et donc, votre peau sera d'aspect encore plus grasses visuellement et au toucher.

Personnellement, j'ai une peau mixte. C'est à dire que certaines zones sont sèches à normal alors que la zone T est à tendance grasse. Avec cette solution micellaire, contrairement à certaines lingettes démaquillante, ma peau ne me tiraille pas, ne rougis pas et n'est pas agressée. Le nettoyage se fait tout en douceur, pas besoin de frotter bestialement pour retirer toute trace de maquillage tenace. On n'est pas non plus dérangé par une odeur trop forte puisqu'il n'y a pas de parfum, surtout avant le couché ou l'utilisation d'une crème de nuit pour les femmes concernées. Ce que j'apprécie aussi c'est cette sensation de fraîcheur une fois la peau bien nettoyée.

A utiliser donc le matin avant de se maquiller et le soir pour se démaquiller. Le secret d'une jolie peau commence avant tout par un bon nettoyage ! Mais attention, cette eau micellaire n'est pas non plus miraculeuse, elle est là pour nettoyer votre peau et donc réduire par cette action vos imperfections. Elle ne va donc pas faire disparaître tous vos boutons, points noirs, pores dilatés ...

On récapitule !

Les +

  • Le grand format économique

  • Le tout en 1

  • Sans parfum

  • Sans paraben

  • L'ouverture est simple d'utilisation

  • Votre peau n'est pas agressée

  • Le prix n'est pas trop élevé pour le format

Les -

  • Le grand format, pour celles qui voyage (mais ça c'est si on chipote !)


Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article