J'ai testé : Le masque anti-points noirs fait maison

Publié le par Line

J'ai testé : Le masque anti-points noirs fait maison

Après avoir regardé plusieurs tuto youtube et avoir consulté quelques pages internet je me suis décidé à essayer les masques anti-points noirs fait maison. Voici ce que j'en ai pensé, comment le réaliser et quelques petits conseils.

Tout d'abord vous aurez besoin :

  • D'un bol et d'une serviette

  • De gélatine (en poudre ou en feuille)

  • De lait

  • D'un pinceau

Réalisation :

Avant d'appliquer le masque n'oubliez pas de démaquiller votre peau et de nettoyer. Il va ensuite falloir dilater les pores de votre peau. Pour ça rien de plus simple, faites bouillir de l'eau que vous versez ensuite dans un bol (ou autre récipient) et mettez votre tête au dessus. Pour un meilleur résultat, je vous conseille de le faire pendant 15 minutes environ , avec une serviette de toilette sur la tête pour capturer la vapeur. En plus clair je vous conseil de toujours faire un bain de vapeur avant un masque.

Plutôt que de perdre ces 15 minutes je vous conseille également de préparer votre gélatine pendant que votre eau pour le bain de vapeur chauffe. Vous prenez donc un petit récipient, vous coupez votre feuille de gélatine en tout petits morceaux (ou bien vous versez votre gélatine en poudre) puis vous rajoutez une cuillère à soupe de lait. Vous laissez reposer et vous allez faire votre bain de vapeur.

15 minutes plus tard, le bain de vapeur terminé, vous allez passer votre mélange lait + gélatine 10 secondes au micro onde, à répéter trois fois, soit 30 secondes pour que le lait ne bout pas (le temps varie en fonction de la puissance de votre micro onde, à vous de voir si votre mélange devient homogène ou non lorsque vous mélangez). Lorsque vous obtenez un mélange parfaitement homogène ou presque, vous pouvez commencer à appliquer sur voter visage, en veillant à ce que ça ne soit pas trop chaud. Veillez à mettre assez de matière sur votre visage pour que le masque soit plus facile à retirer par la suite. Lorsque c'est fait, laissez sécher 30 à 45 minutes.

Lorsque votre masque est parfaitement sec, vous pouvez enfin le retirer. Commencez en décollant un côté puis tirez doucement. C'est assez douloureux je ne vais pas vous le cacher. Un autre conseil, évitez autant que possible d'en mettre au niveau du contour des yeux, spécialement sur les cernes où la peau est très fine. Si le masque a été efficace vous pourrez observer ce qui était à l'intérieur des pores de votre peau, à présent collés sur le masque.

Après tout ça votre peau aura sans doute tendance à s'assécher. N'oubliez donc pas de l'hydrater surtout si vous ne voulez pas vous retrouver soudainement avec un excès de sébum et une peau tout engorgée de nouveau !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article